CINÉ-CONCERT En plein dans l’oeil

, par Dupré Stéphane

Vendredi 8 décembre 2017, les CP et les CE1/CE2 de l’école de Missé sont allés au théâtre de Thouars pour regarder un spectacle nommé "CINÉ-CONCERT En plein dans l’oeil".

En plein dans l’oeil se compose de 12 films représentatifs du génie et de la créativité de Georges Méliès. Constitué de courts, à dominante burlesque, et de longs, plus poétiques et merveilleux, inspirés des univers de Jules Verne, films et musiques façonnent un ingénieux spectacle.

« Ces pépites cinématographiques fonctionnent à merveille si l’on en juge les éclats de rires que les enfants ont spontanément lâchés, quand ils n’étaient pas subjugués par les effets spectaculaires. Ce ciné-concert est une très belle occasion de découvrir de manière ludique les touts débuts du cinéma. » La Nouvelle République

Certaines CE2 ont écrit des comptes rendus sur cette sortie.

Le théâtre de Thouars
Vendredi 8 décembre, les enfants de l’école de Missé sont allés voir un ciné concert plein dans l’œil. Il y avait 3 garçons qui jouaient de la batterie, du piano et de la guitare. C’étaient les premiers films, ils étaient en noir et blanc. Il y avait une sorcière qui a capturé la reine et le roi. Il voulait récupérer la reine.
Cette histoire a été écrite par Mathis et Maruis

La sortie au théâtre
Les enfants de l’école de Missé ont participé à une sortie au théâtre de Thouars nommé ciné-concert ( en plein dans l’œil ) , le vendredi 8 décembre . Il y avait trois messieurs et plein d ’instruments : batterie , guitare, piano et pour finir un verre avec de l’eau. Le spectacle était en noir et blanc : c’étaient les premiers films avec de la musique. Il y en avait un qui faisait peur : c’était un roi, une reine et un méchant qui a emmené la reine. A la fin nous pouvions voir les instruments drôles et bizarres. Ce texte a été écrit par Soline et Manon

La sortie au théâtre en plein dans l’œil
Les classes de CP,CE 1et CE2 sont allés voir le spectacle en plein dans l’œil.
Il y avait 3 garçons, ils ont fait de la guitare, de la batterie et du piano,le vendredi 8 décembre 2017.
En plein dans l’œil, c’était très bien parce qu’il y avait des images avec un roi une reine et un méchant. La reine a été emmenée dans une grotte où il y avait de l’eau et le roi l’a sauvée. .
Cette histoire a été écrite par Maelys et Lilou