Projet jardin à l’école de Missé

, par Dupré Stéphane

Dans le cadre du projet de la Trame Verte et bleue proposé par la mairie de Missé, les classes de CP et CE1/CE2 de l’école de Missé ont bénéficié de 5 séances sur un projet jardin avec Yohan Palluel ( intervenant de la communauté de communes).

Avec le printemps et le retour du soleil, les élèves ont créé un potager, chaque groupe a semé et entretenu sa plantation. Pendant les dernières séances,Yohan Palluel a abordé avec les enfants l’intérêt du compostage et des refuges pour les petites bêtes du jardin.
Parallèlement, les CE2 ont travaillé en production écrite par 2 ou 3. Ils ont présenté par écrit les différentes interventions de Yohan, ils ont rédigé une lettre officielle d’invitation pour M. le Maire. Tous les élèves ont réfléchi à l’élaboration de diverses affiches pour inviter les parents le 1er juin à 16h20 afin de déguster les légumes du jardin.