Sortie "nettoyons la nature"

, par LHOMEDET

Avant-hier, lundi 28 septembre, nous avons été nettoyer la nature dans la ville de Taizé. Nous avons pris des sacs poubelles et des gants pour ramasser les déchets. Nous avons trouvé beaucoup de déchets sur le parking du restaurant et sur le bord de la route. On a trouvé :
du papier journal
des bouteilles
un briquet
un gros pot de peinture
des poubelles
un masque
du carrelage
une chaussette
des bouts de tuyau
des bouts de verre
un tube de colle
du fer
une boule de pétanque
une assiette en morceaux
des morceaux de tissus
des cartouches de fusil …..
Nous avons pesé les sacs poubelles de toute l’école et on a ramassé en tout 31 kg de déchets.
C’est important de ne pas jeter nos déchets dans la nature car ça pollue la nature. Les animaux peuvent prendre les déchets pour de la nourriture et ils peuvent mourir. Les déchets mettent beaucoup de temps pour se décomposer.

Quand on est rentré, on a pris un goûter : une barre de céréales au chocolat et une bouteille d’eau.

On a bien aimé cet après-midi dehors car il faisait beau, on a trouvé plein de déchets et qu’il fallait les ramasser. On a fait ça pour aider la planète. On tient beaucoup à la nature. On préfère quand la nature est propre.

Les élèves de la classe des CP-CE1