Découverte du collège J. Rostand

, par Stéphane Dupré

Nous avons visité le collège J.Rostand le lundi matin 14 juin.
Tout d’abord, Mme Bonnot (professeure de 6ème SEGPA) , M. Comole ( CPE) et Simon (un surveillant) nous ont accueilli devant le collège.

Après, nous avons visité quelques classes comme la 6A, la SEGPA, la salle de menuiserie, de musique , d’arts plastiques, des sciences, le self, le CDI, le magasin de vente, la cour de récréation, le parking des deux roues, la salle de technologie et la bagagerie . Nous sommes très contents d’avoir visité le collège Jean Rostand.

Ensuite, nous sommes allés au CDI avec Mme Goardet. Après être séparés en plusieurs groupes, nous avons fait un escape game. Il fallait trouver des énigmes, des charades et des rébus. Nous avons scanné des QR code pour avoir des indices afin de trouver le livre mystère.
L’objectif de ce jeu c’était découvrir le classement des livres et le CDI (centre de documentation
et d’information).

Pour terminer la matinée, nous avons posé des questions à 2 collégiens de SEGPA . Nous avons appris plein de choses sur le collège. Nous avons hâte d’y aller !

Avant de revenir à l’école, nous avons mangé au self. Nous avons pris un plateau et nous pouvions choisir les plats . Il y avait beaucoup de choix. Nous n’étions pas habitués et certains ont eu peur de faire tomber leur plateau.
Nous n’avons pas mangé avec les collégiens mais dans les salles des professeurs . Ça change de la cantine !

Vivement le collège !! (les élèves de CM)