Séance 1 : mardi 7 avril
CE1 :
Toutes les explications de la séance 1 sont à retrouver sur le pdf ci-dessous :
Ici, vous trouverez les vidéos mentionnées dans l’activité :
CE2 :
Mémoriser les mots suivants. J’ai ajouté, pour chaque mot, des exemples qui permettent de travailler : le masculin/féminin, le singulier/pluriel, la conjugaison, les mots de la même famille.
Les 12 mots peuvent être travaillés tout au long de la semaine puisqu’une seconde séance de mémorisation est proposée vendredi.
Séance 2 : vendredi 10 avril
CE1 :
Débuter la mémorisation des mots de la semaine :
apporter, petit, puis, après, pendant, penser, passer, place
CE2 :
Terminer la mémorisation des mots. Lundi, une activité écrite sera proposée.
Séance 3 : lundi 13 avril
CE1 :
Poursuivre la mémorisation des mots de la semaine :
apporter, petit, puis, après, pendant, penser, passer, place
CE2 :
Faire les exercices du cahier "Mon année d’orthographe", semaine 26.
Séance 4 : vendredi 17 avril
Dictée en live à 10h pour les CE1 et 11h pour les CE2.
CE1
Nous passons par une petite place pour apporter les leçons
à une copine. Puis, après avoir discuté pendant un moment,
nous pensons à retourner chez nous.
Lire les phrases en disant les mots en gras, puis dicter ces
mots.
Puis dicter la phrase :
Le petit éléphant passe la nuit avec sa mère.
Nous pensions apporter des petits gâteaux pour les manger sur
place.
CE2
Avec un crayon pointu, tu apprendras à dessiner des renards et des abeilles.
Quand les coureurs seront prêts, une voix annoncera le départ. Ils arrêteront après la ligne d’arrivée.
Ils iront partout pour vendre leur marchandise.
Cet artiste qui peint avec les doigts fait preuve de beaucoup d’adresse.