GS Lundi 6 avril

, par Marie Richar

Rituels : date/calendrier/prénom

mobiliser le langage dans tous les domaines

1. pré-lecture : Utiliser les planches avec les mots de Pâques. Les mots sont écrits en majuscules, les enfants doivent associer les lettres en scripts et les placer dessous. Laissez les lettres mobiles afin de refaire plusieurs fois le jeu dans la semaine. Vous demandez à chaque fois de nommer la lettre et le son que la lettre fait. Vous trouverez une aide en pièce jointe pour expliquer à votre enfant le son de chaque lettre.

2 Écrire les 3 mots de Pâques ci-joints en attachés.
Je vous ai fait un modèle pour bien voir qu’il n’y a pas de petites boucles pour faire le r, et ce sera pareil pour le s.
Vous trouverez également une réglette avec l’explication du tracé des lettres.
Il n’y a que pour la lettre p que le tracé proposé ne me correspond pas. Il faut faire comme le chiffre 1 et ensuite ne pas lever le crayon et bien remonter sur le trait que l’on vient de tracer pour finir avec le pont.

construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Points à relier ci -joint. Le faire à main levée (pas de règle)
Lalilo partie mathématiques

lecture plaisir :
lire la petite comptine du printemps et faire le dessin de la poésie.

sciences : les 4 saisons
https://www.lumni.fr/video/les-saisons-sid-le-petit-scientifique

Demandez à votre enfant de donner le nom des saisons dans l’ordre et d’y associer des événements (neige, fleurs, feuilles qui tombent...)

jeu de société