CP

L’emploi du temps est bien entendu une aide pour vous organiser mais peut être adapté à votre situation personnelle. Il est là pour vous donner des repères notamment sur le temps à consacrer dans chaque domaine.
Pour chaque jour, je donnerai des explications et des activités à mener avec votre enfant.

Articles de cette rubrique

  • CP 19.06Lire la suite de «CP 19.06»

    , par Marie Richar

    Bonjour,
    Aujourd’hui, vendredi 19 juin, c’est une journée banalisée afin de permettre une réorganisation matérielle de la classe pour accueillir tous les élèves lundi 22 juin.
    Je vous donne donc juste des activités à faire si vous le souhaitez.
    Merci pour votre compréhension
    Marie (...)

  • CP 18.06Lire la suite de «CP 18.06»

    , par Marie Richar

    Rituels : date/ date abrégée/ dictée
    Dictée : C’est un beau jour pour Souriceau. Il part en vacances à la mer. Il va ramasser des coquillages.
    Français :
    exercices ail euil ouil eil ay uy oy .
    Lire un livre de son choix.
    Mathématiques :
    Résolution de problèmes :
    1. Nino a 23 euros dans sa tirelire (...)

  • CP 16.06Lire la suite de «CP 16.06»

    , par Marie Richar

    Rituels : date sur cahier du jour
    Exercices flash : petits calculs des feuilles précédentes à terminer.
    Exercices de confusions de sons b/d et ch/j
    Lecture compréhension : lire un texte et répondre à des questions de compréhension par écrit. Faire la moitié et le reste dans l’après-midi.
    Archimaths (...)

  • CP 15.06Lire la suite de «CP 15.06»

    , par Marie Richar

    Rituels : date, calendrier, chaque jour compte
    Exercices flash de mathématiques : donner 2 exercices au choix parmi ceux donnés la semaine dernière.
    Français :
    – relire la dernière fiche de son ay uy oy
    – entrainement avec les exercices proposés
    – mot mêlés des animaux
    Mathématiques :
    – numération : (...)

  • CP 12.06Lire la suite de «CP 12.06»

    , par Marie Richar

    Rituels : date, date en abrégée, exercices flash (calculs maths en choisir 3)
    Écriture : recopier sur le cahier deux fois chaque mot : tuyau, crayon, aboyer, voyage, paysage, bruyant
    Production d’écrit : fiche ci-jointe : les enfants doivent lire tout seul les deux exemples et ensuite trouver (...)