GS 9.06

, par Marie Richar

Rituels : date et prénom, calendrier
copie : phrase du jour : C’est bientôt l’été.
dictée de lettres et de syllabes

Langage écrit/oral :
Phileas a écrit une lettre à la classe, nous lui avons répondu par un petit mot pour lui demander à son tour comment il allait, ce qu’il avait fait avec ses sœurs, quand reviendra-t-il...
A vous de faire une petite lettre en n’oubliant pas de commencer par "Bonjour ou Cher Philéas" et de terminer par "Au revoir ou A très bientôt, bisous... " et ne pas oublier de signer également. L’enfant doit produire à l’oral des phrases que l’on peut écrire. Il vous dicte ce qu’il veut mettre, vous reformulez pour que ce soit mis à l’écrit (on n’écrit pas comme on parle) et vous écrivez les mots à coté de lui pour qu’il vous voit faire. Et insistez sur ce que vous écrivez à l’oral en appuyant les sons.

Vous pouvez prendre une photo et me l’envoyer par la suite, je pourrai lui transmettre votre petit message.

mots croisés de la mer

Jeu de la marchande à retravailler.

Jeux libres