GS Jeudi 2 avril

, par Marie Richar

Rituels : date/ écriture prénom/ calendrier

Mobiliser le langage dans tous les domaines :
Production d’écrit :

1. Montrez la phrase en pièce jointe : Marie a vu la fourmi.
2. Demandez lui s’il reconnait des mots et si oui lesquels
2. Lisez lui la phrase
3 Demandez de montrer chaque mot en lisant la phrase
4 Demandez de montrer le mot fourmi, Marie, vu, a, la
5. Il découpe les mots et les mélange pour refaire la phrase
6. Observer les mots du lexique, lui demander de choisir un mot et de le placer dans sa phrase pour en créer une nouvelle.( ex : Le taureau a vu la souris)
7. lui demander d’écrire sa phrase en attachée
8. refaire la même démarche avec d’autres mots du lexique, on peut aussi changer le verbe.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :

1.tracer à la règle : refaire les exercices de la dernière fois : placer des points aléatoires sur une feuille et demander à votre enfant de tracer à la règle entre ces deux points.
Puis passer à la fiche ci-jointe où il faut repasser à la règle sur les pointillés.
2. Memory des nombres : https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/memonombres_junior.php
faire de 6 à 10 ou plus grand.

Jeu de société au choix ( petits chevaux, uno, jeu de l’oie...)

Sport : yoga :