GS travail du lundi 23 mars

, par Marie Richar

rituels : écrire la date sur l’ardoise et cocher dans le calendrier

Mobiliser le langage dans tous les domaines.
graphismes : révision : le rond
Attention vérifiez bien que votre enfant fasse ses ronds dans le bon sens, cela doit devenir un automatisme.

Faire les 3 fiches de graphisme dans l’ordre puis faire l’écriture dans le cahier d’écriture , uniquement la première page avec les lettres rondes.

construire les premiers outils pour structurer sa pensée :

jeux de dé :
 demandez lui de lancer les deux dés et d’additionner les deux faces.
puis faites comme le jeu de bataille, vous lancez également les deux dés et à lui de dire qui gagne.
 fabriquer deux bandes de 20 cases , que votre enfant remplira de bouchons ou autre qui peut servir de jetons.Vous avez chacun votre bande de 20 cases, et lancez chacun votre tour le dé. A chaque lancé de dé il faut poser la bonne quantité de graines ou autre sur sa bande. Le premier qui remplira sa bande aura gagné. Attention il faut terminer avec la bonne quantité.
 choisir un nombre entre 6 et 10. Lancer un dé et demander combien il manque pour arriver à ce chiffre. L’enfant peut se servir de ses doigts (si on choisi 7, montrer 7 doigts levés et si le dé tombe sur 4 laissez 4 doigts levés et demandez combien il manque pour faire 7.

lecture offerte

sciences : regarder la vidée sur le vivant / non vivant
https://www.youtube.com/watch?v=LOHRe4XOlv4