Fermeture des écoles

, par Marion ROBIN - Directrice

Chères familles,

comme vous l’avez entendu hier soir lors de l’élocution de Mr le Président, suite à l’épidémie de Coronavirus sévissant dans notre pays, les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Nous partons pour un minimum de trois semaines sans faire classe. Peut-être cette décision ira-t-elle jusqu’aux vacances de printemps.
Le ministère nous demande de garder le lien avec nos élèves. Pour cela, nous allons créer une adresse mail par classe qui nous permettra de communiquer avec vous, de vous envoyer les documents à transmettre à votre enfant afin qu’il puisse travailler à la maison. Il ne s’agira ici que de révisions. Aucune nouvelle notion ne sera abordée alors que votre enfant sera seul devant ses exercices. Des permanences seront tenues à l’école les lundis et jeudis matins afin que vous puissiez venir chercher en version papier les dossiers d’exercices de votre enfant si vous n’avez pas la possibilité de les télécharger sur Internet. Vous pourrez également nous appeler sur ces créneaux (nous allons les définir dans la journée et un mot sera collé dans le cahier de liaison de votre enfant) si vous avez des questions d’ordre organisationnel. Nous ne pourrons pas répondre à des questions d’ordre pédagogique lors de ces permanences.

La soirée Pizzas et Boum déguisée organisée le samedi 28 mars par l’APE est reportée à une date ultérieure non définie pour le moment.

Nous restons en contact via ce site, via les adresses mail créées dans la journée, via le téléphone et les permanences des lundis et jeudis matins. Nous espérons que cette situation ne sera pas trop étendue dans le temps et nous reverrons nos élèves avec plaisir à la fin de cet épisode.

Nous vous souhaitons bon courage pour votre organisation personnelle.
L’équipe pédagogique