Retour au niveau 2 du protocole sanitaire

, par Marion ROBIN - Directrice

Bonjour à tous,

Comme vous l’aurez sûrement entendu aux informations, le taux d’incidence dans les Deux-Sèvres est repassé au-dessus des 50 pour 100 000 habitants. Cela signifie donc que nous repassons au niveau 2 du protocole sanitaire (cf pièce jointe).

Le port du masque est de nouveau obligatoire pour les élèves d’élémentaire (du CP au CM2). Nous vous demandons de fournir à votre enfant 2 masques par jour. Pensez à lui donner une pochette de masques "propres" et une pochette dans laquelle votre enfant pourra mettre son masque "sale" si celui-ci est en tissu. Les masques "maison" sont toujours interdits. En cas d’accident (masque mouillé, masque qui tombe par terre...), avoir un troisième masque "de secours" est rassurant. Nous vous rappelons également qu’un masque jetable ne peut pas être lavé un trop grand nombre de fois. Quand ce dernier devient presque transparent, il ne peut plus être porté !
De plus, si votre enfant porte des masques jetables taille adulte, veillez, s’il-vous-plait à ce que ces derniers soient à sa taille. Vous pouvez "transformer" le masque adulte pour qu’il soit plus petit en suivant la méthode suivante :
 Plier le masque en deux
 Réaliser un nœud à chaque élastique, le plus proche possible du masque
 Ouvrir le masque : les nœuds créent de petites ouvertures. Replier ces petites ouvertures vers l’intérieur du masque.
Sachez qu’il existe des masques jetables taille enfant, disponibles en grande surface.

Le brassage des élèves est aussi proscrit, ce qui signifie que les enfants ne se mélangeront pas avec les élèves des autres classes, y compris pendant les récréations.

Ce retour au niveau 2 du protocole sanitaire sera effectif dès le lundi 8 novembre 2021, jour de rentrée des vacances d’automne.

Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,

—