Mathématiques CE1

, par Pauline Didier

Lundi 23 mars :
Terminer les problèmes multiplicatifs
Le compte est bon
Tracer des carrés, des rectangles, des triangles de différentes tailles sur du papier pointé

Mardi 24 mars :
Le compte est bon
Calculer les produits suivants, en passant par l’addition réitérée : 4x6, 3x9, 5x8, 2x7, 3x4
Exemple : 3x5 = 5+5+5 = 15
Ecrire les nombres en lettres : 435, 702, 350, 678, 1908

Jeudi 26 mars :
Le compte est bon
Compter de 10 en 10 à partir de 180.
Revoir la méthode pour ajouter 9 ou retirer 9, calculer mentalement : 53+9, 45+9, 28+9, 79+9, 126+9, 546+9…
Représenter le nombre 563 de différentes façons (différentes décompositions, en lettres, en chiffres, en dessinant…)

Vendredi 27 mars :
Le compte est bon
Problèmes
Technique de la soustraction : regarder la vidéo (le lien bientôt)