Escape game Mathématiques

, par Emilie CHARLES

Bonjour,
En complément d’apprentissage à cette période un peu particulière, et pour s’entraîner et réviser en s’amusant, je vous propose de découvrir et réaliser cet escape game qui aborde des notions mathématiques et de lecture, créé par un enseignant du département.
Cela prend entre 30 et 45 minutes selon les élèves.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe d’un escape game, c’est une sorte de jeu de piste (ici sur écran), où se cachent des indices à découvrir en parcourant avec la souris les décors, les objets, ... et en résolvant des énigmes. En avançant de page en page, tu vas progresser et résoudre le défi.
Dans cet escape game, vous êtes coincés sur un bateau de pirates... Saurez-vous relever les défis pour en sortir ?
Une première page de présentation à destination des parents est disponible pour expliquer le fonctionnement.
Munissez vous d’un papier et d’un crayon, et pensez à utiliser les aides "Help" si besoin.

A vous de jouer, c’est ici :