Bienvenue sur le site des écoles du RPI Sompt Maisonnay

• Précisions pour vous les enfants

, par Emilie CHARLES

Bonjour les enfants, J’espère que le week-end a été bon ? Je voulais avant de vous donner le programme du jour de lundi, vous apporter quelques précisions :
    Pour certains, il va s’agir de la dernière semaine d’école à distance (pour ceux qui reviennent le 18 à Maisonnay). Cependant, vous pouvez (...)

• défis et jeux de ballon

, par Emilie CHARLES

Cette semaine, je vous ai proposé de réaliser une pyramide mais aussi d’inventer un jeu avec ballon. Voici donc quelques propositions ici.

• Programme du jour

Thursday 7th May
    Dictée flash : mots en ail / eil / ouil Vous connaissez le principe. Voici la dictée, prenez bien le temps de vérifier l’orthographe et les accords...
    Lecture : Remettre en ordre des paragraphes Aujourd’hui, voici deux textes toujours sur le thème des Pyramides. (Il y a un texte à (...)