Bienvenue sur le site des écoles du RPI Sompt Maisonnay

• Rappel Continuité et informations diverses

Bonjour,
    Comme vous le savez, à partir de ce lundi 8 juin, les cours seront envoyés par mail aux élèves travaillant à la maison, pour la semaine entière ou bien "distribués" à l’école de Maisonnay, sur rendez-vous chaque lundi matin.
    De plus, tous les élèves en ayant commandé un, vont recevoir l’album (...)

Friday 5th june
    Orthographe : Voici la dictée flash sur la leçon se ou ce.
    Lecture : Lecture plaisir, choisissez un roman, une BD, un documentaire... Lisez pendant au moins 30 minutes dans la journée. Puis racontez ce que vous avez appris ou retenu à un adulte.
    Calcul : Pose et calcule : 456 / (...)

Thursday 4th june,
    Grammaire : COD et COI entraînement 4 exercices rapides pour s’entraîner ce matin et devenir des champions de grammaire.
    Orthographe : ce ou se 1) Relisez la leçon de mardi. 2) Entraînement avec les exercices suivants (Niveau 1 et 2) : 3) Relisez les mots de dictée et (...)

Tuesday 2nd june,
    Nous avons changé de mois, et nombreux sont ceux parmi vous qui vont reprendre le chemin de l’école jeudi. Pour ceux qui restent à la maison, et pour les autres qui souhaitent travailler un peu aujourd’hui, voici le programme de ce mardi :
    Orthographe : Découvrons une nouvelle (...)

• Courrier de Mme la Rectrice

Bonsoir à tous,
    Après plusieurs semaines d’enseignement à distance, un premier retour à l’école pour certains depuis le 18 mai, nombreux sont les élèves qui reprendront l’école ce jeudi. Certains ont aussi fait le choix de poursuivre l’enseignement à distance, ce que nous respectons pleinement. Je (...)

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020