Dans les écoles

Valorisation des séances mises en place dans les écoles de Poitiers

• Blue-bot dans les deux classes de GS de l’école Pablo Neruda

, par Isabelle Cholat

Une malle de 4 Blue-bots de la Ville de Poitiers a été empruntée en période 1 (septembre et octobre 2018) par les deux enseignants de Grande Section, Anne-Sophie Decha et Benoît Kruczynski.
    Anne-Sophie Decha a introduit le principe du déplacement en motricité puis utilisé les Blue-Bots en atelier. (...)

• Robots de la ville de Poitiers - Vidéos

, par Isabelle Cholat

La ville de Poitiers fournit 50 objets connectés (robots et automates) en prêt sous forme de malles auprès des enseignants des écoles de Poitiers qui le souhaitent.
    La gestion du prêt (pour une période de 6 semaines environ) ainsi que la formation sont assurées par le CPD Numérique de la Vienne (...)

• Probot en CM2

, par Charline Martinet

Des défis autour d’un robot : émettre des hypothèses, se justifier, vérifier et corriger
    Classe de CM2 - École élémentaire Saint-Exupéry Poitiers
    Merci Aline pour ce partage !