Je raconte mon meilleur moment à Lathus

Mon meilleur moment à Lathus est le tir à l’arc. Le mercredi 15 l’après midi, nous avons fait du tir à l’arc. Dans mon groupe
( groupe 3 ) il y avait Jean-Ernest, Clarisse, Nina G, Orane, Adam, Rouan, Valdis, Agathe, Sarah, Corinne et moi. le moniteur qui s’appelait Julien est allé chercher les arcs, les carquois et les flèches. Sur les arcs, il y avait des étiquettes bleues pour les droitier et des étiquettes jaunes pour les gauchers. Il nous a donné un arc chacun, trois flèches et un carquois. Puis nous sommes partis à la serre.
J’ai du changer d’arc car le mien était cassé. Dès que je suis revenu (avec Julien) et mon nouvel arc, le moniteur nous a dit que nous devions mettre trois doigts en dessous de la flèche puis bien tendre la corde pour que la flèche se plante bien. Nous avons commencé à tirer. Huit personnes tiraient d’abord puis, après que les huit personnes avaient terminé, deux autres personnes tiraient.
Au 2ème tour, Julien nous a dit de mettre les pieds perpendiculaires à la cible et puis il a rajouté une feuille blanche sur la cible. Après avoir tiré, Julien nous a expliqué que nous devions mettre la flèche sur notre joue, puis tirer. Après que tout le monde a tiré, Julien nous a dit de mettre la flèche sous nos yeux, et il a plié la feuille. Puis, le moniteur ne nous a plus dit quoi que ce soit car nous arrivions à bien tirer. Enfin, il a plié la feuille pour que ça fasse un petit carré. Nous avons tiré deux, trois fois puis nous avons fait une petite compétition par équipes.
Valdis - Rouan, Corinne - Clarisse - Adam, Orane - Nina G - Agathe, Jean - Ernest - Sarah et moi. Nous avons tiré plusieurs fois, des fois, nous devions ne pas tirer dans le noir, puis le bleu ou encore le rouge. L’équipe gagnante a été celle de Corinne, Clarisse et Adam.
Puis nous sommes repartis.

Gautier
Gautier B.