Je raconte mon meilleur moment à Lathus.

Le mardi matin, nous sommes allés faire de l’accrobranche. C’est un sport pour lequel nous avions un baudrier et deux mousquetons. Il y a des plateformes, des tyroliennes et différents obstacles. Notre animateur s’appelait Félix et il y avait aussi Philippe.
Nous avons commencé le parcours jaune. Pour ma part, Gautier était devant moi, et Coline derrière. Vers la fin du parcours jaune, il y avait six tyroliennes. La première était très grande, j’avais un peu peur car cela faisait longtemps que je n’avais pas fait d’accrobranche.
Après, j’ai fait le vert sans encombre, il y avait des tyroliennes un peu partout. Puis, je suis allée au bleu. Le début était facile mais vers la fin, il fallait désescalader un arbre à l’aide d’un stop chute (instrument qui sert à monter ou descendre, qui s’inspire du principe de la ceinture de sécurité). Cela faisait peur : le stop chute, était accroché à mes mousquetons et il fallait prendre des prises et descendre. A la fin du parcours bleu, il y avait beaucoup de tyroliennes (j’adore les tyroliennes).
Puis, nous avons enlevé nos baudriers, nous avons dit au revoir aux animateurs et nous sommes tous partis manger.

Julia

Julia S.