Oskar les enfants papillons Les enfants papillons

, par élève 3 cm2

Les enfants papillons par Oskar
L’Inde :
Je trouve que l’Inde est un pays pas très sûr. J’ai trouvé bizarre qu’en Inde quand on dit bonjour on colle ses mains et la hauteur de tes mains représente le respect que tu as envers la personne à qui on dit bonjour. Je trouve qu’en Inde il y a beaucoup de pollution. En Inde beaucoup de gens ne mettent pas de chaussures je ne sais pas si c’est une tradition ou qu’il n’ont pas beaucoup d’argent. En Inde les gens ont un troisième œil et il pense que ça leur permet d’avoir une vision intérieur. En Inde ils klaxonnent beaucoup car ils klaxonnent pour prévenir les gens. Il y a donc beaucoup de bruit je trouve que ça n’est pas indispensable.
l’association :
Maintenant je vais parler de l’association de Karine Pigeau. Je trouve ça très bien que la directrice de l’association emmène des gens avec elle pour faire découvrir le pays et des nouvelles traditions et surtout faire découvrir aux enfants de l’association des traditions françaises. Je pense qu’ils n’auront pas beaucoup d’occasions de faire ça. J’ai aussi beaucoup aimé dans le film quand ils font le marathon avec les personnes handicapées et qu’ils les poussent dans leurs fauteuils roulants. Les animateurs sont allés dans une salle où une école avec des enfants handicapés et là ils leur ont appris des chansons en français. Je trouve que c’est une bonne association car ils offrent du matériel à des personnes qui n’ont manifestement pas les moyens de l’acheter. Par exemple il y avait un monsieur qui avait perdu l’usage de ses jambes et ils lui ont offert une structure pour y mettre son fauteuil roulant et ils y ont placé un volant avec un moteur deux roues à l’arrière et une roues à l’avant.