Les enfants papillons par Alix

, par élève 1 cm2

LES ENFANTS PAPILLONS PAR ALIX

Quand Karine est venue à l’école elle nous a montré la taille d’un sari. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi grand. J’ai trouvé que l’Inde n’était pas organisée comme la France par exemple les routes:elles sont beaucoup plus grosses même en pleine ville.
Sur les trains il y a des portes mais elles sont manuelles donc on peut les ouvrir même quand le train est en marche. Je trouve ça très dangereux. J’ai l’impression qu’en Inde ils sont soit riches soit pauvres. Les femmes portent un bindi entre les deux yeux. Je trouve ça bizarre mais joli.
Je trouve que malgré leur handicap ils arrivent à apprendre plus ou moins vite. Les handicapés ont toujours le sourire. Je trouve que l’association les enfants papillons fait plein de choses pour eux. Ils achètent plein de choses,ils essaient d’améliorer leur vie pour qu’ils ne passent pas toute leur vie au centre Amar Seva Sagam. Je trouve qu’ils font plein de choses très bien pour les handicapés.
Leur monnaie est la roupie 70 roupies est égale à 1 euro et avec 70 roupies on peut s’acheter un repas pour deux. Je pense que c’est pratique car comme ça quand on prend 100 euros on a 7000 roupies.