Ecole Jules Michelet - NIORT

Vous vous trouvez sur le site internet de l’école élémentaire Jules Michelet à Niort.

Vous pouvez contacter l’équipe enseignante :
- par téléphone, au 05 49 24 40 86
- par mail, à l’adresse ce.0790167C@ac-poitiers.fr (directeur)
l’accueil périscolaire au 05 49 73 67 44
Bonne visite !

école jules Michelet

école Jules Michelet

• Listes fournitures rentrée septembre 2020

, par 0790167C

Bonjour,
    voici les listes de fournitures pour la rentrée 2020. la configuration des classes ne pouvant être finalisée que fin août, cela est à titre indicatif, en effet certains d’entre nous souhaiteront quelques petites modifications lorsqu’ils connaîtront leur niveau de classe.
    nous reviendrons (...)

• Les phrases complexes (2), le 19 juin

, par Bouhier Claude

Bon,jour, la semaine dernière on a appris à reconnaître les phrases complexes (plusieurs verbes conjugués). Aujourd’hui, vous allez commencer par regarder deux mini vidéos qui nous montrent que ces phrases complexes peuvent se présenter sous différentes formes :
    les propositions indépendantes (...)

• Mesure de grandeurs, résoudre des problèmes, le 19 juin

, par Bouhier Claude

Bonjour,
    Tu vas, ce matin, découvrir comment les différentes mesures de contenance et de durées peuvent servir à résoudre des problèmes.
    Sois bien attentif à la leçon page 178 puis fais les exercices A à D page 179.
    (nous reprendrons tout cela lundi en classe entière)
    Bon (...)

août 2020 :