Pause méridienne

, par Y. GENDRON

Voici quelques précisions quant à l’organisation de la pause méridienne des élèves qui retournent chez eux pour déjeuner :

En maternelle :
 les élèves sont conduits à la grille par leur enseignante ;
 à leur retour, ils sont récupérés à cette même grille par un personnel de l’école maternelle (enseignante ou ATSEM).

En élémentaire
 :
 les élèves sont accompagnés jusqu’à la grille du parking Ronsard par leur enseignant.e ;
 à leur retour, ils franchissent cette même grille accompagnés d’un parent. Ils vont jusqu’au portillon séparant le côté maternelle de la cour de l’élémentaire. Le parent s’assure que l’enfant est pris en charge par un.e animateur.rice du périscolaire.

Pour la sécurité de tous, merci de penser à remettre le loquet sur la grille d’enceinte.

Dans le cas où les horaires des enfants d’une même fratrie diffèrent :
 ceux qui ont terminé plus tôt sont conduits par leur enseignant sous le préau. Ils sont alors pris en charge par l’équipe périscolaire en attendant l’arrivée de ceux qui terminent plus tard.
 la fratrie revient aux horaires de ceux qui commencent le plus tôt. Ceux qui reprennent les cours plus tard sont pris en charge par l’équipe d’animation en attendant l’horaire de montée en classe.