Ecole Primaire Louis Aragon - Niort

Bienvenue sur le site internet de l’école Primaire Louis Aragon de Niort.

Pour les nouvelles inscriptions en PS ou dans un autre niveau si vous êtes nouveau pour la rentrée de septembre 2020, rendez-vous dans la rubrique BREVES, l’article du 8 avril pour consulter la démarche

• IMPORTANT : rentrée du 2 novembre

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-joint un courrier de Mme la Rectrice concernant un hommage rendu à Samuel PATY, enseignant assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir enseigné les valeurs de la République, la liberté de pensée et d’expression.
    Cet hommage aura des conséquences exceptionnelles sur (...)

• Droit à l’image

, par Y. GENDRON

Madame, Monsieur, À la rentrée, les parents autorisent et signent la feuille de renseignements sur le droit à l’image. Il est donc interdit aux parents de prendre des photos et de filmer les enfants dans la cour de récréation, et lors des sorties scolaires sans le consentement de l’enseignant ; à (...)

• Portail de l’école

Madame, Monsieur,
    Pour la sécurité de vos enfants, veillez à bien refermer le portail de l’école (accès maternelle et accès élémentaire) et à remettre le loquet à chaque passage. Merci.
    Cordialement,
    Yann GENDRON

• Activités périscolaires

Bonsoir,
    Les coupons n’ayant pas pu être distribués aujourd’hui, voici le programme des activités péri-scolaires de lundi soir.
    Les activités des autres jours vous seront communiquées lundi.
    Cordialement,
    Yann GENDRON

• Photographe scolaire

Madame, Monsieur,
    La photographie scolaire aura lieu lundi 28 et mardi 29 septembre.
    Les classes de PS, PS-MS, MS-GS, CE1-CE2, CM1, CM1-CM2 et CM2 se feront photographier individuellement et par classe le lundi 28 septembre tandis que les GS-CP, CP, CE1, CE2-CM1 et les ULIS se feront (...)

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020