Ecole Louis Aragon - Niort

Bienvenue sur le site internet de l’école Louis Aragon de Niort.

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire soit :

- par téléphone (élémentaire) : 05.49.73.46.86 et 07.69.05.76.75
- par courriel : ce.0790754R@ac-poitiers.fr (espace pédagogique élémentaire)
- par téléphone (maternelle) : 05.49.73.46.87
- par courriel : ce.0790755S@ac-poitiers.fr (espace pédagogique maternelle)
- par courriel : alexandre.chanteau@mairie-niort.fr (espace périscolaire)

L’équipe éducative de l’école Louis Aragon vous souhaite une excellente visite !

• Rentrée des classes 2017

, par J. SEGUELAS

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à la rentrée des classes 2017 :
    Date de reprise : lundi 4 septembre à 8h45
    Pour répondre aux mesures de sécurité dans les établissements, et comme pour la rentrée des classes 2016, l’accueil des élèves s’effectuera au portillon de l’école SAUF (...)

• Le label Eco-école

, par J. SEGUELAS

Jeudi 6 juillet, les éco-délégués ont été réunis pour célébrer l’obtention du label éco-école 2017.
    L’école Louis Aragon faisant maintenant partie des 638 écoles labellisées en France. Ils ont reçu des mains du Directeur le label ainsi que son drapeau.
    Pour honorer cet événement, ils ont partagé, accompagnés (...)

• Projet lecture Ulis / CP

, par J. SEGUELAS, Mélanie LARCHET

Dans le cadre du projet de lecture entre les élèves du dispositif Ulis et de CP, les 37 élèves se sont retrouvés mardi 27/06, jeudi 29/06 et jeudi 6/07 pour préparer les lectures sur l’album "Gruffalo" de Julia DONALDSON.
    Par groupe de 3 ou de 4, les élèves ont découvert le texte puis se sont (...)

• La fête des écoles en images

, par J. SEGUELAS

Lundi 3 juillet 2017, a eu lieu la traditionnelle fête des écoles dans l’enceinte de l’établissement Louis ARAGON.
    Vous trouverez ci-dessous un rapide résumé de ce dernier temps fort de l’année haut en couleur ainsi que les résultats de la tombola.
    Un grand merci :
    aux parents d’élèves engagés dans (...)

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017