Ecole Louis Aragon - Niort

Bienvenue sur le site internet de l’école Louis Aragon de Niort.

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire soit :

- par téléphone (élémentaire) : 05.49.73.46.86 et 07.69.05.76.75
- par courriel : ce.0790754R@ac-poitiers.fr (espace pédagogique élémentaire)
- par téléphone (maternelle) : 05.49.73.46.87
- par courriel : ce.0790755S@ac-poitiers.fr (espace pédagogique maternelle)
- par courriel : alexandre.chanteau@mairie-niort.fr (espace périscolaire)
- par téléphone (périscolaire) : 05.49.73.46.86 et 07.77.72.10.80
L’équipe éducative de l’école Louis Aragon vous souhaite une excellente visite !

• Accueil des nouvelles enseignantes de l’école à la rentrée 2018

, par J. SEGUELAS

Vendredi 19 mai, les Délégués des classes ont accueilli à 17h30, Karine Lhotellier et Mélanie Héckendorn, les deux nouvelles enseignantes de l’école à la rentrée 2018.
    Cet accueil fait parti du protocole "mieux accueillir" mis en place dans le cadre du projet d’école 2017 / 2021.
    Ce dispositif, (...)

• Action des médiateurs de cour

, par J. SEGUELAS

Mercredi 16 mai, les Médiateurs de cour de l’école sont allés à la rencontre de leurs homologues de l’école Ernest Pérochon de Niort.
    Animée par les Médiateurs du CCAS de la ville de Niort, cette première rencontre avait pour objectifs :
    de faire plus ample connaissance
    de présenter ses outils et ses (...)

• Action des Eco-délégués

, par J. SEGUELAS

Mercredi 16 mai, les Eco-délégués se sont retrouvés avec les élèves du collège François de Rabelais et le lycée Thomas Jean Main pour partager un projet éco-citoyen porté par le CSC de Niort Sainte Pezenne.
    Au total 125 élèves des 3 établissements ont participé à cette opération intitulée : "le grand (...)

• Action des Délégués : rencontre avec M. le Maire de Niort

, par J. SEGUELAS

Lundi 15 mai 2018, les Délégués des classes de l’école élémentaire ont rencontré M. le Maire de Niort.
    Cette rencontre fait suite à une demande de rendez-vous des Délégués auprès de M. BALOGE pour expliquer le travail mené dans les classes et dans l’école sur l’amélioration du "climat scolaire".
    En (...)

mai 2018 :