Ecole Primaire Louis Aragon - Niort

Bienvenue sur le site internet de l’école Primaire Louis Aragon de Niort.

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire soit :

- par téléphone (pole élémentaire) : 05.49.73.46.86 et 07.69.05.76.75
- par téléphone (pole maternelle) : 05.49.73.46.87 et 07.69.05.76.75

- par courriel : ce.0790754R@ac-poitiers.fr (espace pédagogique primaire)

- par courriel : alexandre.chanteau@mairie-niort.fr (espace périscolaire).
- par téléphone (périscolaire) : 05.49.73.46.86 et 07.77.72.10.80

L’équipe éducative de l’école Louis Aragon vous souhaite une excellente visite !

• Artiste en résidence - Xavier COUSIN

, par J. SEGUELAS

Dans le cadre de la semaine du 1% artistique, l’école primaire Louis Aragon accueillera à compter du lundi 1er avril, un nouvel artiste en résidence.
    Ce projet s’inscrit dans le cadre du PEAC. Il permet de faire entrer l’Art dans l’école et de promouvoir l’accès à la culture.
    Pour cette deuxième (...)

• Orientation en classe de 6ème à la rentrée 2019

, par J. SEGUELAS

En fin d’année scolaire, les élèves de CM2 quitteront l’école pour entrer au collège.
    Dans sa note d’information aux familles, la DSDEN des Deux-Sèvres (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) donne des informations essentielles qui vous apporteront une aide précieuse dans votre (...)

• PEAC Musique

, par Christelle MAURAGE, Edith Lesaigle, Mélanie HECKENDORN

Mardi 12 mars, les classes de CP-CE1, CE2 et CE2-CM1 ont reçu à l’école dans le cadre de leur projet artistique (PEAC) sur la musique les professeurs du conservatoire de Niort.
    Dans le cadre du projet musique ( PEAC ) les élèves des classes de cp ce1 / ce2 et ce2 cm1 ont eu une animation sur les (...)

• Des nouvelles des correspondants

, par Karine LHOTELLIER

Lundi 7 janvier, nous avons reçu des nouvelles de nos correspondants.
    Afin de nous présenter leur département et leur école, ils ont réalisé un article.
    Au retour des congés de février, à notre tour, nous réaliserons une présentation des Deux-Sèvres et de notre (...)

• Eco-Délégués - action gaspillage alimentaire

, par J. SEGUELAS

Du 18 au 21 mars, les 18 Eco-délégués de l’école se sont retrouvés au restaurant scolaire pour lutter contre le gaspillage alimentaire et pour suivre le tri des déchets.
    Depuis octobre 2018, les actions et l’engagement des Eco-délégués au restaurant scolaire ont permis :
    de redonner une 2ème vie au (...)

mars 2019 :

février 2019 | avril 2019