Ecole Primaire Louis Aragon - Niort

Bienvenue sur le site internet de l’école Primaire Louis Aragon de Niort.

Pour les nouvelles inscriptions en PS ou dans un autre niveau si vous êtes nouveau pour la rentrée de septembre 2020, rendez-vous dans la rubrique BREVES, l’article du 8 avril pour consulter la démarche

• Benne à papier : rappel !

Madame, Monsieur,
    C’est à partir de demain après-midi et ce, jusqu’à lundi matin que vous pourrez nous aider à remplir la benne à papier.
    Elle sera en libre accès sur le parking de l’école (avenue Pierre de Ronsard).
    Veuillez trouver ci-joint le détail de ce que vous pouvez mettre ou non dans la (...)

• Livrets scolaires des CP, CE1 et CE2

Madame, Monsieur,
    Certains d’entre vous s’interrogent de ne pas voir arriver les livrets scolaires de leurs enfants.
    Il a été décidé en conseil des professeurs.es en début d’année que pour les classes de CP, CE1 et CE2, les élèves auraient des livrets semestriels et non trimestriels.
    Vous aurez donc (...)

• Vente de plants BIO en collaboration avec le Lycée Horticole

Madame, Monsieur,
    L’APE vous propose en collaboration avec le Lycée Horticole une vente de plants bio.
    Si ça vous intéresse, vous pouvez : 1. Consulter le catalogue ci-joint. 2. En parler autour de vous. 3. Remplir le bon de commande ci-joint et le remettre à l’enseignant de votre enfant ou le (...)

• PROJET D’ECRITURE "Les petits riens"

, par Mélanie SERICOLA

Chers parents,
    La classe des CE1/CE2 est heureuse de vous présenter le résultat du projet d’écriture "Les petits riens qui font du bien".
    A déguster sans modération !
    Mélanie SERICOLA et Laure MAITRE

• Projet GRAND NORD

Madame, Monsieur,
    De nombreuses classes de l’élémentaire ont décidé cette année de suivre l’expédition de Sébastien DOS SANTOS BORGES avec ses chiens et son traîneau à travers l’Alaska.
    Vous pouvez poursuivre l’aventure à la maison en vous connectant au site :
    ou (...)

janvier 2021 :