Fermeture des écoles à partir du vendredi 2 avril au soir

, par Y. GENDRON

Madame, Monsieur,

Vous êtes nombreux à nous poser des questions quant aux modalités de fermeture de l’école, suite aux annonces de M. le président d’hier soir.
Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations que vous à ce sujet pour l’instant. A savoir :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Les modalités d’accueil des enfants de personnel hospitalier et/ou prioritaire ne sont pas encore définies. Des réunions sont prévues au sein des Mairies et de la Direction Académique pour établir le plan d’action. Nous vous tiendrons au courant des modalités nous concernant dès que nous en saurons d’avantage.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,