La chasse aux formes

Objectif d’apprentissage : reconnaître et nommer des formes géométriques (carré, rectangle, triangle et cercle)

Matériel :
tout ce qui est dans la maison : objets posés ou accrochés, meubles….

Activité :
Demandez à votre enfant de trouver des carrés, des rectangles, des triangles et des cercles dans les différentes pièces de la maison.
Faites lui expliquer pourquoi c’est un carré (il a 4 sommets (ou pics) et tous ses côtés ont la même longueur), un rectangle (il a 4 sommets et deux de ses côtés sont plus longs ou plus petits), un triangle (il a 3 sommets) ou un cercle (il n’a pas de sommet).

Exemples :

carré
rectangle
triangle
cercle

Envoyez nous des photos, par mél, des formes géométriques identifiées dans la maison !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr