Objectifs d’apprentissage : connaitre et nommer les formes géométriques
Matériel :
– support ci-dessous ou à reproduire sur une feuille.
Activité :
Toutes les formes se sont mélangées !
Aide-nous en comptant combien il y a de carrés, de rectangles, de triangles et de cercles.
Clique sur l’image pour l’agrandir
Vous pouvez faire rappeler les propriétés de chaque forme à votre enfant :
– un carré a 4 sommets et 4 côtés de la même longueur,
– un rectangle a 4 sommets, deux grands côtés et deux côtés plus petits,
– un triangle a 3 sommets et 3 côtés,
– un cercle n’a pas de sommet.
Envoie-nous tes réponses en commentaire !
Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr