Objectifs d’apprentissage :
- construire des figures par assemblage
- développer la latéralisation et la spatialisation
Matériel :
- pièces du tangram : à imprimer et à colorier (ou à reproduire). Possibilité de reprendre celles de la semaine dernière.
- modèles ci-dessous.
Activité :
1. Imprimez ou reproduisez le tangram, il est possible de le colorier. Ou réutilisez celui de la semaine dernière.
2. Réalise les différents animaux à l’aide des pièces de ton tangram.
Ouvre grand les yeux pour bien regarder quelles pièces prendre.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Attention, le parallélogramme est une pièce difficile à manipuler car il faut la retourner pour changer de sens. Vous pouvez donc aider votre enfant si besoin.
N’hésitez pas à nous partager vos photographies en commentaire !
Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr