Jeudi 19 mars

, par Anthony Crossette

Bonsoir à tous,
Comme mardi, vous trouverez ici le déroulé du travail pour la journée de jeudi. Les exercices peuvent être faits dans l’ordre que vous le souhaitez et les fiches d’exercices concernant la lecture suivie "le Tour du Monde en 80 jours" ne sont pas toutes à faire ce jour, vos enfants peuvent en choisir au moins 2 pour aujourd’hui et les autres pourront être faites vendredi ou même la semaine prochaine (les fiches TM80 sont dans un autre mail).
Je vais également vous faire un fichier pour la correction.
N’hésitez pas à m’indiquer si certains points vous semblent obscures, en particulier pour le travail en grammaire ("faire de la grammaire"), même si nous fonctionnons toujours de la même manière en classe depuis le début de l’année.
Je remercie les élèves qui ont envoyé des photos (de l’art, de leur travail...) et leur production d’écrit (lettre), continuez si cela vous est possible. Je suis en train de corriger les lettres et je vous les renvoie dès demain.
Vendredi ou lundi prochain, Mme Ricquemaque mettra en ligne sur le site de l’école, une activité sur le printemps dont nous avons parlé toutes les 2.
Alors n’hésitez pas à regarder les articles des autres enseignants de l’école. Mme Ricquemaque a d’ailleurs déjà mis un article avec 2 recettes de cuisine si cela vous intéresse.

Comme aucun de vos enfants ne s’est lancé, voici le lien vers youtube d’une chanson que j’écoute en ce moment ! Certains la connaissent sûrement.

A vous maintenant, vos enfants, de nous faire partager les musiques que vous aimez en ce moment !

J’aimerais que chacun me redonne le thème de son exposé et son binôme s’il en a un car mes notes sont à l’école... ainsi, je pourrai renvoyer des documents, informations en lien avec le thème pour avancer.

Bonne soirée, bonne journée demain et bon courage.
Prenez soin de vous
Cordialement,
Maud Poupard

ps : Vous avez dû être les destinataires d’un mail de M Vintras pour ce qui concerne la procédure afelnet (inscription au collège), merci de lui répondre le plus rapidement possible ou de me faire parvenir les papiers.