Association USEP de l’école du chêne

• Rencontre USEP inter classe

, par Claire Delagarde

Les délégués de l’école du chêne ont organisé une rencontre inter-classes dans l’école. Ils ont d’abord fait passer un sondage pour connaitre le niveau des élèves dans chaque discipline : football, handball, saut en longueur, relais trottinettes, épervier déménageur. Ils ont formé des équipes qui mélangent (...)

• Compte rendu du 12/06/17

Réunion des délégués du 29/05/17 et du 12/06/17
    D’après les plaintes des élèves, il faudrait changer nos comportements pour améliorer la vie de l’école (surtout pendant les récréations).
    .FOOT : Il faut remettre des cartons et un arbitre neutre car il y a trop de problèmes et de disputes.
    .BARRES : Il (...)

• Vente de gâteaux jeudi 13 avril 16h30

Chers camarades,
    Toute l’école part sur l’ile d’Aix au mois de juin pour découvrir l’ile à travers différentes activités.
    Pour aider à financer ce voyage, nous faisons une première vente de gâteaux le jeudi 13 avril.
    On compte sur vous pour acheter et venir déguster nos délicieux gâteaux à 16h30 devant (...)

• L’île d’ Aix

, par Delphine Grégoire

Le 19 juin toute l’école va partir à l’île d’Aix pour une journée. Pour permettre ce projet, des ventes de gâteaux sont organisées.
    Jeudi 13 avril, ce sont les CM2 qui commencent à vendre des gâteaux. Pour cette journée, on se déplacera en bus et en bateau (pour traverser l’ océan Atlantique). Nous (...)

L’association USEP de l’école est une association loi 1901 dans laquelle les parents, les élèves et les enseignants sont représentés. L’association est affiliée au comité local de Melle, au comité départemental 79 lui même affilié au comité régional et au comité national.
Ces missions : organiser les sorties et rencontres sportives inter-classes et inter-écoles, organiser la participation des élèves aux rencontres prévues par le comité de circonscription les mercredis après-midi, soutenir les projets décidés en conseils de délégués