Ecole élémentaire de Lezay

Ecole élémentaire du chêne Lezay

Bienvenue sur le site de l’école élémentaire du chêne.

Vous y trouverez les différentes informations importantes liées à la vie de l’école, mais aussi un calendrier annonçant les événements, un agenda par classe...

• Réunion du 11 décembre

, par Claire Delagarde

Nous avons préparé la rencontre USEP-école de vendredi prochain (15/12).
    Si les sols sont mouillés, nous ne pourront pas faire le programme de sport prévu.
    Alors nous avons préparé des activités d’équipe à faire en classe. Nous nous réunirons tous sous le petit préau. Puis chaque équipe ira dans une (...)

• Réunion du 4 décembre

, par Claire Delagarde

Les CM2 ont fait un conseil de classe et ont dit qu’ils aimeraient bien que soient réparée ou remplacée la trottinette cassée, et que l’on réessaie d’utiliser un planning pour varier les sports qui utilisent les terrains dans la cour. Ils ont commencé le défi pour fabriquer un objet qui mesure le temps (...)

• Cinéma

, par Claire Delagarde

Mardi 28 novembre, tous les élèves de l’école vont au cinéma de Lezay.
    Le matin, les CP-CE1-CE2 verront Shaun le mouton. L’après-midi, les CM1-CM2 verront Le garçon et le monde.

• Réunion du 27 novembre

, par Claire Delagarde

Aujourd’hui, nous avons terminé la lettre pour la communauté de communes.
    Rappel : le 6 novembre nous vous avons lancé un défi :
    "Pour mieux organiser les passages aux barres, nous mettons chaque classe au défi de trouver un objet permettant de s’assurer que tout le monde aura le même temps de (...)

• DysApp

, par directeur

L’école va faire partie d’un protocole d’étude et de tests nommé DysApp

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018