Vie de l’école

• Journée randonnée

, par Claire Delagarde

Vendredi 5 octobre, les élèves de CP, CP-CE1 et CE1-CE2 de l’école du chêne de Lezay sont partis en randonnée jusqu’à l’étang du Chaboussant.
    Sur notre chemin, nous avons ramassé des glands. Nous avons trouvé des grosses coquilles de noix. Nous avons ramassé du maïs et des châtaignes.
    En route, nous (...)

• Projet CE2-CM1-CM2

Pour les CE2-CM1-CM2, le spectacle de fin d’année est une pièce théâtrale avec des personnages dotés de défauts divers, c’est pour ça que les deux classes travaillent sur les textes dits par ces personnages rigolos et plein d’astuce ! Mais le travail ne pouvait pas être assuré par une seule classe , (...)

• Vive l’élection !

Bonjour à tous et à toutes, chers lecteurs. Cette période, comme toutes les autres, nous avons élu notre nouveau délégué de classe CM2, et c’est Alexandre qui a été élu avec un total de 13 voix. Mais Manon T. le suivait de près avec 7 voix. La passation de pouvoir a eu lieu le 6/03/18, et c’est l’ancien (...)

• Cinéma

, par Claire Delagarde

Mardi 28 novembre, tous les élèves de l’école vont au cinéma de Lezay.
    Le matin, les CP-CE1-CE2 verront Shaun le mouton. L’après-midi, les CM1-CM2 verront Le garçon et le monde.