Déconfinement phase 2

, par directeur

Bilan Phase 1 : Enfants, parents rassurés

accueil de 83 enfants sur 6 groupes.
2 groupes enfants prioritaires à temps plein
1 groupe CP à temps plein
3 groupe du CE1 au CM2 en alternance
Enfants contents de revenir, rassurés mais sur le qui-vive. Rythme scolaire compliqué à tenir compte tenu du protocole sanitaire. Les temps de travaux efficaces sont morcelés et la gestion du multiniveau ne facilite pas la réalisation des programmes de travail.

Phase 2 : Mathématiquement,... ça doit passer.

Nous devons décliner et organiser les conditions d’accueil en fonction des directives qui nous sont imposées, faire au mieux dans ce cadre rigide et en fonction d’un protocole contraignant et difficile voire impossible à faire appliquer.

A 16h27, le 28/05/2020, après une démonstration mathématique infaillible entendue au téléphone, j’ai pris connaissance des nouvelles conditions d’accueil des enfants de l’école du chêne : Il n’y aura plus que 5 groupes mais 101 enfants à accueillir... déclinaison :
2 groupes enfants prioritaires (28) à temps plein.
Restent 72 enfants. Donc alternance : ça divise par 2.
36 répartis sur 3 groupes, ça fait 12 par groupe...
Dans ces conditions, le précédent protocole efficace est à repenser totalement au niveau des services de cantine, de l’accueil, des salles de classe, du matériel... pour que dès mardi, tout soit opérationnel.

Nous vous communiquerons dans la matinée le groupe dans lequel se situera votre chiffre, euh !, votre enfant ! ...

Si vous avez besoin d’une attestation pour votre employeur, merci de le signaler auprès de la personne qui vous joindra au téléphone.

Ayant bien conscience des contraintes que cela engendre, n’en étant pas responsable et faisant au mieux, je vous remercie par avance de votre compréhension.

Pierrick Marquet