Réunion du 4 décembre

, par Claire Delagarde

Les CM2 ont fait un conseil de classe et ont dit qu’ils aimeraient bien que soient réparée ou remplacée la trottinette cassée, et que l’on réessaie d’utiliser un planning pour varier les sports qui utilisent les terrains dans la cour. Ils ont commencé le défi pour fabriquer un objet qui mesure le temps de passage aux barres.
Les délégués ont discuté de ces sujets.
1/Les trottinettes
Les délégués remarquent qu’il y a des élèves qui n’ont pas beaucoup la trottinette et d’autres qui l’ont très souvent. Ils ont vu aussi des élèves qui roulent sur le terrain avec les trottinettes alors qu’il y a des élèves qui jouent au ballon. Certains élèves roulent trop vite. Les CP ont l’impression que les grands ne prêtent pas les trottinettes aux plus jeunes. Les délégués demandent aux élèves de l’école de se comporter correctement avec les trottinettes : ne pas les lancer, ne pas faire de dérapages, prêter, ne pas rouler là où il y a des enfants qui jouent...
2/ Le planning de cour
Les délégués ont présenté l’ancien planning de cour à Théva. C’est lui qui sera responsable du planning de cour et qui proposera des activités différentes chaque semaine.