Réunion du 9 janvier 2017

, par Claire Delagarde

Chaque délégué élu pour la période a présenté ses propositions :

Elyas :
avoir une table de ping-pong déplaçable pour pouvoir jouer à l’abri du vent
réparer les trottinettes bleues
avoir des trottinettes qui vont plus vite
organiser quelque chose qui se fait à l’intérieur pour tous les élèves de l’école

Thalia :
réparer les jeux
faire un planning pour utiliser les barres

NB :
Quand il n’y a plus de balles de ping-pong, il faut en demander à Anaïs. Il ne faut pas jouer au pied avec les balles.
Le bac d’eau du jeu de raquette est percé.
Anaïs pourra accompagner les élèves pour les premières utilisations des barres.
Il faut ré-alimenter le stock de ballons. (voir au -dessus des toilettes, dans les dalles, sur le toit du collège).
Il y a des élèves qui refusent à d’autres de jouer aux jeux collectifs (foot, hand, …) ou bien quand ils acceptent ils ne font pas des équipes équilibrées. Ce n’est pas normal ; ils doivent accepter tout le monde.
Quand les adultes confisquent les ballons, ils doivent les donner à Anaïs.

Les délégués ont décidé d’organiser une journée sportive USEP d’école : Tournoi de mini-jeux au gymnase sur une journée ou un après-midi

Question posée au conseil d’école de novembre :
Serait-il possible que les élèves ne puissent être délégués qu’une seule fois dans l’année pour permettre à plus d’élèves différents d’être élus ?
Les délégués décident de changer la règle des élections pour que l’on soit délégué qu’une seule fois par an.
Il y a assez de candidats dans les classes pour avoir 5 délégués différents dans l’année. Si jamais il n’y avait pas de nouveaux candidats alors ceux qui ont déjà été délégués pourront se présenter à nouveau.