Un jeu de piste pour découvrir Vouvant

, par Claire Delagarde

On a commencé le rallye sur la place au pied de la Tour Mélusine. Il fallait faire des équipes, trouver un cri de guerre, inventer un nom et choisir un chef.
Pour savoir quelle équipe commençait, les chefs devaient faire de la corde à sauter pendant une minute. Ensuite, il fallait partir résoudre des énigmes.
On a vu la tour Mélusine, après on est allé dans la Cour du Miracle où il y avait un cerisier magique. La légende raconte qu’en plein mois de décembre, des cerises ont permis au Père Montfort de soigner et guérir un enfant gravement malade.
Puis nous sommes allés au jardin du Prieuré, près de l’église. Le jeu nous a conduit au jardin public où nous avons joué au mölkky et répondu à des questions. Nous sommes sortis des remparts par la Poterne (une des entrées de la ville, invisible depuis l’extérieur).
Sur le bord de la Mère (la rivière), nous avons fait un autre jeu : on avait un frisbee sur la tête et on devait slalomer entre des plots et lancer le frisbee dans un cerceau.
On a traversé le pont roman, nous avons vu le lavoir. Ensuite nous sommes rentrés à l’hébergement.
Les CP et quelques CE1 ont eu plus de chance que les CE2 et les autres CE1 puisqu’ils ont pu faire le jeu sans se mouiller ce qui n’a pas été le cas pour le groupe qui a fait le jeu le matin sous la pluie et dans le vent glacé.