Journée de Noël, 18 décembre 2020

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Voici le déroulé de notre dernière journée avant les vacances de Noël, le vendredi 18 décembre.
Le matin, tous les élèves se sont rendus à la salle des fêtes pour assister à un beau spectacle musical offert par la Municipalité.
A l’entrée de la salle nous attendaient les traditionnels sapins, que les élèves ont pris un vif plaisir à embellir grâce aux décorations fabriquées en classe.
Quant au spectacle, il s’agissait cette année du groupe Karabal, qui revisite de façon rock les chants traditionnels de Noël ! Ambiance garantie, les élèves sont revenus ravis ! Merci encore à la Municipalité pour ce spectacle original, ainsi que pour les bonbons offerts à la sortie de la salle.
L’après-midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Père Noël (et son dévoué lutin), qui était transporté dans un magnifique camion !
Les élèves de maternelle ont profité de l’homme en rouge les premiers, dès sa descente du camion, et l’ont entraîné dans leur bâtiment. Un très agréable moment.
Les élèves des classes élémentaires, Covid-19 oblige, ont goûté dans les classes et non dans la cantine. Merci à nos dévouées cuisinières, qui ont fait le tour des classes avec un chariot pour livrer les victuailles.
Il y eut aussi l’ouverture des cadeaux :
 en maternelle, livres, jeux de société, jeux de construction, jeux pour la cour (seaux, pelles, ballons, jeux de sable...),
 en CP, des jeux de construction et des puzzles,
 en CE1, un puissance 4 géant et un jeux de mikado géant,
 en CE2, des fichiers de mathématiques,
 en CM1, deux jeux de logique et d’observation (Playmind et Jungle Speed),
 en CM2, un jeu de domino permettant de travailler la division.
Vous trouverez, dans chaque rubrique "classe de...", les photos de la classe de votre enfant.
Bonne année à tous !