CE2-CM1 et CM1-CM2, 19 octobre 2023, cross au collège

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Voici les photos prises le jour du cross au collège, le jeudi 19 octobre.
Ce jour-là, nous avons quitté l’école à 13h, en vélo.
A 14h20, début de notre course. Le principe était le même que l’an passé : nous avions constitué 5 équipes dans chaque classe. L’équipe 1 partait en premier et devait effectuer le parcours en restant bien groupée. A leur retour, départ de l’équipe 2, et ainsi de suite... But du jeu : développer le sens du collectif : je ne cours pas seul(e), je tiens compte des autres, j’encourage mon équipe.
Au bout de 30 minutes, fin de la course, comptage des tours effectués. Les écarts entre les différentes écoles présentes étaient serrés ! Nous avons fini dans les derniers, mais avec la certitude d’avoir fait de notre mieux et d’avoir visé l’excellence. Ce qui est l’essentiel !
Avant de repartir, un goûter a été offert : jus de fruits, gâteaux, fruits. Et comme l’année dernière, le gobelet, durable, portant la mention "collège Bellevue, 2023-2024" pouvait être conservé !
Ce fut donc une belle après-midi, avec la météo idéale. Il a plu à 16h30, après notre retour ! Nous avons eu de la chance, comme souvent.
Une coupe a été remise à chaque classe, et nous les avons installées avec fierté dès notre retour à l’école.

Nous remercions tous ceux qui ont rendu cette rencontre possible :
 les adultes du collège (qui nous ont chaleureusement accueillis, comme à chaque fois),
 les adultes accompagnateurs : M. Bugiani (qui conduisait la voiture balai), M. Maugis, M. Joaquim, Mme Boiry, M. Champigny, M. Lattwein, M. Bourdon (qui étaient à vélo).
Pour finir, remerciements spéciaux à Harmonie et Antoine, qui nous ont été précieux. Et à Mme Ligonnière, qui a fait des pieds et des mains administrativement pour que nous ayons droit au plus grand nombre possible d’accompagnateurs.