CE2-CM1 et CM1-CM2, sortie vélo, 23 juin 2023

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Le vendredi 23 juin, les CE2-CM1 et les CM1-CM2 ont effectué leur dernière sortie sur route, cette fois-ci sur toute la journée.
Direction : l’étang de Port-de-Piles, mais avec un joli détour pour ne pas y arriver trop tôt et découvrir notre belle campagne. Nous avons donc rejoint Buxières, puis traversé la D910 au niveau du pont de la Mardelle.
Ensuite, Saint Sulpice, Poizay, Bois Pouzin, "L’étang", "Les Alleux", Mousseau, et enfin Port-de-Piles.
Nos élèves ont monté deux côtes, avec beaucoup de courage !

Arrivés à l’étang, nous avons pique-niqué, puis 4 ateliers ont été organisés : basket, balle au prisonnier, lecture, temps libre (balançoire, sieste ou rencontre avec les pêcheurs présents ce jour-là).

Pour le retour, Le bec des deux eaux, Pussigny, Antogny-le Tillac, "Tivoli", Les Ormes.

Total : 33km.

Nous remercions chaleureusement (car sans eux rien n’est possible) nos accompagnateurs présents ce jour-là : Mme Gervais, M. et Mme Boiry, M. Aubry-Janteau, M. Maugis, Mme Terrassin, MM. Lemoine (père et fils), M. Bugiani, ainsi que les membres de l’Avenir cycliste châtelleraudais (Michel, Lionel, Dominique et Marcel).

Nous remercions également les adultes dévoués qui ont transporté nos blessés jusqu’à nous pour qu’ils profitent du pique-nique : M. et Mme Hayée, les grands-parents de Théo et Mme Ribreau, la maman de Johan. Nous étions très heureux de les compter parmi nous.

Vivement l’an prochain, pour de nouvelles aventures cyclistes !