Du CP au CM1, voyage à Poitiers !

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Vous trouverez ci-dessous l’article rédigé par Mme Varlet au sujet de la sortie du 6 juin.
Bonne lecture !

Le mardi 6 juin, les élèves de CP, CE1, CE2 et CM1 se sont rendus à Poitiers pour une journée tournée vers les sciences et l’histoire. Au programme du matin, activités à l’espace Mendès-France : les CP et CE1 ont manipulé les couleurs, les CE2 ont pu réaliser d’amusantes expériences de chimie, et les CM1 ont travaillé autour de la conquête spatiale. Tous les élèves ont également bénéficié d’une séance au planétarium, où ils ont pu observer les étoiles et les planètes.

Après un sympathique pique-nique, les CP-CE1 sont allés visiter le musée Sainte-Croix, les CE1-CE2 ont découvert la cathédrale de Poitiers, et les CE2-CM1 et CM1 ont pu observer l’église Sainte-Radegonde avant de se rendre eux aussi au musée Sainte-Croix.

Ce fut une belle journée, riche en découvertes.

Nous remercions les parents accompagnateurs de nous avoir aidées à encadrer les élèves lors de cette sortie.

Mme Ligonnière, Mme Lecomte, Mme Varlet