• Courir pour aimer la vie

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Le jeudi 23 mars, les élèves de la classe de CE2 se sont rendus au foyer Gabrielle Bordier de Parthenay pour y faire une rencontre sportive autour du handicap. Les enfants ont été accueillis dans ce foyer et avec des résidents ils ont effectué des ateliers d’activités sportives adaptées à certaines (...)

• Concert de la compagnie Karabal à Diffart

, par Myriam Claveau

Mercredi 7 décembre, toute l’école est allée à la salle de Diffart pour voir un concert de rock’n roll de la compagnie KARABAL.
    Sur la scène, il y avait 3 chanteurs et musiciens habillés en pirates, un palmier, un coffre à trésor et un perroquet qui s’appelait Coco. Il y avait une batterie et une (...)

• Semaine du goût du 10 au 14 octobre 2016

, par Isabelle Gaillard

La semaine du goût La semaine dernière (du 10 au 14 octobre ), c’était la semaine du goût. Le jeudi matin, toutes les classes ont été mélangées puis réparties en 6 groupes. Chaque groupe était sous la responsabilité d’un enseignant et a réalisé une ou deux recettes anciennes en liaison avec le projet « au (...)

• Semaine de la maternelle 2016

, par Isabelle Gaillard

Semaine de la maternelle

Cette semaine, les deux classes de TPS-PS et MS-GS de l’école ont participé à la semaine de la maternelle. Nous avons fait 5 ateliers sur le thème de la mer.

Atelier 1 : Les jeux :

Le jeu des paires : Retrouver les 2 poissons identiques.

Kim vue et Mémory : Retrouver l’animal manquant puis retrouver les paires cachées.

Atelier 2 : Le tri d’albums :

Après lecture de 3 albums sur le thème, retrouver à quel livre appartient les personnages.

Atelier 3 : Le jeu des (...)

• Visite au centre de tri de Bressuire

, par 0790384N

Lundi 9 novembre 2015, nous sommes allés visiter le centre de tri des déchets de Bressuire. Monsieur Parpaix, animateur au C.P.I.E de Coutières a divisé la classe en deux groupes : un a joué au loto des matières et le deuxième groupe a visité le centre de tri. Nous avons dû porter un casque de chantier (...)