Journée « Courir pour aimer la vie »

, par Myriam Claveau

Journée « Courir pour aimer la vie »

Pour préparer la journée, nous avons accueilli dans notre classe Isabelle en situation de handicap accompagnée de M. et Mme Lebreton. Nous étions tous très contents de la retrouver au foyer Gabrielle bordier. Nous lui avons offert un carnet de dessins des enfants de la classe.
Jeudi 17 mars, nous sommes allés à la journée « courir pour aimer la vie « au foyer Gabrielle Bordier. C’est un événement pour sensibiliser aux handicaps. Toute la journée, nous avons fait des ateliers sportifs adaptés aux handicapés. Les handicapés ont fait les ateliers avec nous. Certains étaient bien meilleurs que nous .
Construction en kapla à l’aveugle. La Boccia (pétanque adaptée) La sarbacane
Les fléchettes pendulaires Le départ de la course Parcours à l’aveugle
Golf Circuit en fauteuil roulant Torball

Les CE2 s’expriment :

→ J’ai bien aimé le moment d’échanges avant le goûter avec les résidents du foyer ; nous avons beaucoup appris.

→ J’ai bien aimé la sarbacane mais je n’arrivais pas à souffler.

→ J’ai bien aimé le torball car il fallait attraper le ballon mais on avait le yeux bandés.

→ C’était bien quand c’était la course car Isabelle la faisait en goélette.

→ j’ai bien aimé quand on faisait le parcours en fauteuil roulant parce que c’était la première fois que j’en faisais. Dans le parcours, il y avait des plots . On devait aussi passer sous un fil. C’est difficile pour tourner mais j’ai bien aimé.

→ J’ai bien aimé le torball, la carabine et la boccia, c’était la première fois que je pratiquais.

→ J’ai fait des activités pour m’ouvrir aux handicaps, j’ai adoré cette journée.

→ J’ai bien aimé le torball. On devait lancer une balle dans le but mais on avait un masque et on ne voyait pas. Quand la balle touchait la ligne , les clochettes sonnaient et il y avait faute. Un joueur devait sortir le temps d’un nouvel échange.