Présentation de la classe de mer

Les enfants de l’école, de la Petite Section au CM2, iront passer 3 jours à Saint Hilaire de Riez, en Vendée, du mercredi 27 au vendredi 29 avril 2016 inclus.
Le départ pour les maternelles est prévu, le mercredi 27 avril, dans la cour de l’école à 8h30. Le départ des élémentaires est le même jour, au même endroit, mais à 8h45. Le retour est prévu pour tous le vendredi 29 avril à 17h30.
Le transport est assuré en cars équipés de ceintures par la compagnie : "Audouard Voyages". 3 cars sont nécessaires, un pour les maternelles, un pour les CP/CE1 et un autre pour les CE2/CM
Vos enfants seront encadrés par l’équipe enseignante, les ATSEM ainsi que par des personnes de confiance connues des enseignantes : Mmes Bouvier, Chausseray, Dinomais, Gaudin, Germaneau, Limoges et Pierre. Mm, Hémon, Limoges et Sonnard.
Parmi ces personnes, une est infirmière, une est retraitée de l’Education Nationale et 2 sont AVS.
L’hébergement est un centre agréé par l’Inspection Académique, il appartient et porte le nom de" ville de ST Denis" et est équipé pour recevoir du jeune public, dont des enfants de maternelle. Ce sont des chambrées de 2 à 4 lits, et la répartition des enfants se fera en classe en concertation avec les enfants. Les draps et oreillers sont fournis par le centre.
Sont à prévoir des bottes en plastique et un vêtement de pluie, type K-Way, et le pique-nique du premier déjeuner.
Les enfants pourront apporter leur doudou, sucette et veilleuse, les appareils photos seront sous leur responsabilité ;
mais sont interdits : l’argent de poche, les biberons, les friandises, les téléphones portables et jeux vidéos.
Le coût de ce voyage s’élève à 19 126 €, et est pris en charge à hauteur de 9 240 € par l’APE, le reste est pris en charge par la communauté de communes et les familles. Il revient donc à la charge des familles : 26,50€ par enfant. L’équipe enseignante, remercie sincèrement le bureau de l’APE d’avoir octroyé une somme aussi importante dans ce projet, ce qui a permis de diminuer considérablement la participation financière des familles.
Les activités prévues s’articulent autour de la mer, un programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement, ainsi qu’un trousseau type.
Des nouvelles vous seront communiquées quotidiennement via ce site. En cas d’urgence, vous aurez la possibilité de joindre, le président de l’APE, monsieur Prieur dont le numéro vous sera communiqué, qui contactera madame Luque (la directrice de l’école).
L’équipe enseignante dont sa directrice est à votre disposition pour répondre à vos questions et envisager le séjour de votre enfant.