Album lu en classe : Maman merveille : Un petit garçon décrit sa mère en fonction des diverses humeurs et activités de celle-ci : quand elle lui fait des câlins, c’est ’maman tendresse’, quand elle a un air rêveur, c’est ’maman ovni’, quand elle sent le parfum, c’est ’maman fleur’…
Cette semaine, nous avons : |
assemblé des maillons (TPS-PS), |
découpé de la pâte à modeler (Tps-PS), |
réalisé des puzzles alphabet dans l’ordre (PS), |
réalisé des colliers de perles (TPS), |
réussi à faire tenir debout des kaplas (TPS et PS), |
joué avec les formes (PS). |
Les MS ont réalisé des puzzles. |
Ils ont également tracé des lignes avec obstacles. |
Ils ont continué leur album à compter. |
Les MS ont décodé des parcours. |
On nous a apporté une grosse chenille verte. Nous l’avons placé dans un vivarium pour l’observer mais elle s’est construite un cocon dans la journée. |
Alors la maitresse en a apporté une autre. Elle l’a trouvé dans ses fraisiers donc nous lui donnons des feuilles de fraiser pour la nourrir. Elle adore les grignoter. |
Dans la salle de motricité, nous avons découvert le saut de haies... |
|
|
|
|