Album lu en classe : Les châteaux forts : C’est un livre documentaire : À l’assaut du château fort, franchissez le pont-levis et la herse, entrez dans la basse-cour, visitez la cuisine et la chambre, admirez la tenue du chevalier, assistez à un tournoi …
Lundi, c’est carnaval en avance : |
Tout le monde est déguisé pour l’occasion ! |
Nous avons préparé la pâte à crêpes, |
décoré un masque en collant des morceaux de papiers colorés, |
et reproduit un château fort. |
Nous avons fêté les anniversaires du mois de février. Louis a eu 4 ans ! Bon anniversaire Louis ! |
Mardi, c’est la sortie à Parthenay sur le thème du Moyen-Age. |
Nous avons observé les maisons avec les briques, le bois... |
Une façade de maison d’artisans typique du Moyen-Age. La porte rouge pour monter à l’habitation et la porte marron pour entrer dans l’atelier. Les volets servant d’étals pour vendre les produits. |
Emilie nous a expliqué avec des images comment on vivait au Moyen-Age. |
C’est le moment tant attendu du pique-nique ! |
L’après-midi, nous sommes allés au musée pour observer des objets fabriqués en terre. Puis nous avons recherché des indices sur ces objets, différentes têtes de personnages. |
Nous avons vu aussi comment on fabriquait ces objets en terre, avec de l’argile. |
C’est à notre tour de manipuler la terre... |
… et de fabriquer notre tête de personnage. |
En classe : |
Nous avons tracé des cercles autour de gommettes (PS), |
déposé du crépon mouillé sur une feuille (PS), |
joué avec les formes en utilisant les termes « côté » et « sommet » (MS), |
joué avec des animaux dans l’eau glacée, la banquise (TPS). |
Les MS ont réalisé une guirlande avec les lettres de leur prénom. |
Le printemps approche... |
…. les jardinières sont en fleurs ! |
|