Carnaval

, par Virginie Gonord

Vendredi 8 mars, toute l’école a participé à un carnaval, en partenariat avec l’ESAT et l’EPHAD du Tallud.
Les élèves avaient fabriqué et décoré en amont des masques et chapeaux à partir d’éléments recyclés, notamment apportés par les familles. L’ESAT avait fabriqué un bonhomme carnaval et les maternelles, des éléments pour le décorer ( chapeau, colliers, bracelets, noeud papillon, bâton). Le groupe Come Sua a accueilli les élèves dans la cour de l’école et les a emmenés dans les rues du Tallud, en passant par l’EPHAD pour emmener une dizaine de résidents, jusqu’à la cour de l’ESAT où nous attendaient, tambours battants, les résidents. Tout le monde a dansé autour des musiciens échassiers et du bonhomme carnaval, dans une grande joie. Nous avons fini la matinée par un goûter offert par l’EPHAD, avant de prendre le chemin du retour en emmenant avec nous le bonhomme carnaval. Ayant du mal à nous séparer, les élèves ont réclamé encore de la musique dans la cour de l’école, sous un soleil radieux ! Une grande réussite !
Voici le lien vers les photos :