La Grande Lessive

, par Myriam Claveau

Cette année encore, l’ensemble des classes de l’école a participé à l’événement international « La Grande Lessive ». Le thème de cette journée du 15 octobre était « La tête en bas »
Les PS ont réalisé un trucage photo afin de faire croire qu’ils étaient au plafond.
Les MS/GS se sont pris en photo la tête en bas puis se sont dessinés sur un fond à l’encre.
Les CP/CE2 sont partis d’une œuvre d’un artiste vendéenJacques Savary pour réaliser des personnages un peu particuliers. Quelque soit la façon de tenir la feuille, il y en a toujours un qui a la tête en bas !
Les CE1 ont mis la tête en bas de quelques célèbres tableaux comme la Joconde.
Les CM ont travaillé sur la pochette du disque « Les concerts en Chine » de Jean-Michel Jarre. Sur cette pochette apparaît un visage qui est soit souriant soit grincheux selon l’orientation choisie. Les élèves ont pratiqué ainsi la technique du papier calque .