SEMAINE DE LA MATERNELLE 2017

, par Isabelle Gaillard

Semaine du 10 au 14 avril 2017 : SEMAINE DE LA MATERNELLE

Dans le cadre de la semaine des maternelles, nous avons organisé des ateliers (jeux, arts plastiques, album) sur le thème du corps et nous avons fabriqué un costume (chevalier ou dame) et un bonhomme carnaval avec des résidents de l’ESEAT du Tallud (le thème de la semaine des maternelles cette année étant l’ouverture vers la différence).

Le jeu Twister Le jeu Flex
Fresque « à la manière de Fernand Léger » Fabrication d’un bonhomme avec différents matériaux « à la manière de Christian Voltz »
Jeu « Qui est-ce ? Junior » Loto sur les parties du corps
Puzzles Jeu « Halli galli junior »
Montage de math’oeuf Rondes sur le corps
Peinture des couronnes et des boucliers Peinture des robes et des tuniques
Coloriage de l’emblème du bouclier Pose des cheveux du bonhomme carnaval
Fabrication du ventre du bonhomme carnaval Le bonhomme carnaval en cours de fabrication

Les ateliers ont eu lieu les lundi, mardi et mercredi matins. Nous avons terminé la semaine maternelle par un défilé avec le bonhomme carnaval, de l’école jusqu’à l’ESEAT vendredi matin, pour danser autour du bonhomme et partager un goûter avec les résidents.

Défilé avec le soleil ! Passage improvisé devant la maison de retraite
Arrivée à l’ESEAT : photo de groupe Danse autour du bonhomme
Après avoir partagé un petit gouter offert par les résidents, nous sommes repartis vers l’école en laissant le bonhomme carnaval dans le hall de l’entrée de l’ESEAT. Ce fut une semaine riche d’échange et de partage. Nous renouvellerons cette expérience lors d’une journée au mois de juin autour des jeux anciens.