Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Semaine du 30 au 04 décembre 2020

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Le Petit Chaperon Rouge : Une fillette appelée Petit Chaperon Rouge doit traverser les bois pour apporter une galette et un petit pot de beurre à sa Mère-Grand malade. Mais elle rencontre un loup... Cette semaine, nous avons : vissé dévissé, retrouvé puis collé pleins (...)

• Semaine du 23 au 27 novembre 2020

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : La soupe aux frites : Papa fait une soupe aux frites. Oui, oui, il a inventé une recette incroyable pour que ses enfants mangent de la soupe, car tout le monde le sait, la soupe, ça fait grandir. Mais vont-ils la manger, cette soupe aux frites VERTE ??? .. Cette semaine, (...)

• opération piles solidaires

, par Virginie Gonord

Comme tous les ans, nous participons à l’opération piles solidaires, qui participe au financement d’électrification d’écoles dans des régions du monde dans le besoin. L’année dernière, une école de Guyane, en pleine forêt amazonienne, a bénéficié de panneaux solaires grâce aux piles récoltées. Voici une vidéo qui a été faite pour expliquer comment cela s’est passé :

• Semaine du 16 au 20 novembre 2020

, par Isabelle Gaillard

Cette semaine, nous avons : dénombré de petites quantités (1 et 2) en construisant une chenille, fabriqué un collier d’une seule couleur, joué à faire des ronds avec des rubans, construit des tours de galets comme Mickael Graab, fait des points au posca dans les ronds, et peint librement. Lundi, (...)

février 2021 :

janvier 2021 | mars 2021