Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• notre 100ème jour en CP

, par Myriam Claveau

Mardi 2 mars, c’était notre 100 ème jour d’école.
    Nous avons fait 100 pas.
    Nous sommes sortis pour présenter nos collections de 100 aux camarades.
    Nous avons écrit sur le goudron « cent » et nous avons dessiné des barres de 10 et des nombres.
    Nous avons fait des paquets de 10 doigts avec de la (...)

• Journée sportive

, par Myriam Claveau

Journée sportive
    Mardi 23 mars, nous sommes allés au plan d’eau du Tallud pour découvrir des jeux sportifs. Nous avons fait 7 ateliers :
    l’araignée : il ne fallait pas toucher les fils accrochés aux arbres pour aller toucher les plots.
    La slakeline : il fallait marcher sur une sangle.
    Du tir à (...)

• Semaine du 22 au 26 mars 2021

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Petit escargot : Petit escargot porte sur son dos, sa maisonnette. Aussitôt qu’il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête ! Sacré escargot ! Calfeutré dans sa coquille, il ne sort que lorsqu’il pleut... Cette semaine, nous avons : écouté en ligne l’orchestre des Champs (...)